in

Comment prendre soin de sa peau en été?

Comment l’été affecte-t-il votre peau?

À mesure que le temps se réchauffe et que l’humidité augmente dans l’environnement, les glandes sébacées de votre peau commencent à produire un excès de sébum. L’huile sécrétée se colle à la surface de la peau, ce qui entraîne une adhérence, de la graisse et des pores obstrués.
Les poussées d’acné sont le problème le plus courant qui survient en été. Les personnes à la peau grasse y sont plus sujettes, car les bactéries et les huiles de la peau se mélangent à la sueur, provoquant des pores obstrués et de l’acné.

Lorsque votre peau est exposée aux rayons UV nocifs, la production de mélanine augmente afin de protéger votre peau des dommages du soleil. La mélanine a des qualités photoprotectrices. Un excès de mélanine donne une peau plus foncée et bronzée. D’autres problèmes peuvent inclure des démangeaisons cutanées, une chaleur épineuse, des coups de soleil et des éruptions cutanées dues à la sensibilité au soleil.

Comment prendre soin de sa peau en été?

Nettoyant pour le visage pour éliminer l’excès d’huile
En été, la peau grasse peut devenir plus grasse. Utilisez un nettoyant pour le visage adapté à votre type de peau qui peut nettoyer en profondeur et éliminer toute la saleté et la crasse. Les personnes à la peau sèche auraient besoin d’un nettoyant non moussant. Optez pour des nettoyants doux, sans alcool et au pH équilibré.
Optez pour une bonne routine de soins de la peau
Maintenez un régime de soins de la peau et suivez-le religieusement. Choisissez des produits à base de gel et d’eau plutôt que des produits à base de crème, car les premiers sont plus légers et non gras. Nettoyer, tonifier et hydrater deux fois par jour aidera à garder votre peau propre et fraîche.

Gardez votre peau hydratée

L’hydratation est la clé en tout temps pendant l’été. Vous pouvez utiliser un masque facial hydratant après avoir lavé votre visage la nuit pour une hydratation supplémentaire pendant que vous dormez. Aspergez votre visage fréquemment avec de l’eau ou portez une brume pour le visage pour rafraîchir votre peau à intervalles réguliers.

Prendre soin de sa peau en hiver

Façons simples de décorer votre chambre