in

Prendre soin de sa peau en hiver

Boire beaucoup d’eau.
Lorsqu’il fait froid dehors, nous oublions souvent de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, mais c’est juste au moment où une faible humidité est la plus susceptible de priver notre peau pauvre de son humidité. N’oubliez pas de siroter lentement tout au long de la journée plutôt que d’avaler et d’utiliser une bouteille réutilisable. Se livrer à des thés d’hiver réchauffants tels que le gingembre et le citron naturels est une merveilleuse façon de rester hydraté en hiver – vous vous sentirez en bonne santé, hydraté et confortable en même temps.

Choisissez un nettoyant avec soin.

De nombreux nettoyants de rue contiennent en fait des produits chimiques agressifs qui peuvent être dommageables plutôt que nourrissants. Les ingrédients tels que l’alcool et les parfums ajoutés ne seront d’aucune utilité pour la peau sèche et craquelée, car ils enlèvent les huiles naturelles.

C’est peut-être la dernière chose qui vous préoccupe lorsque vous avez la peau sèche et qui démange, mais il y a des avantages à exfolier votre peau pendant l’hiver. Non seulement il enlève les cellules de la peau sèche et morte, mais il vous aide également à en régénérer de nouvelles. Votre peau vous remerciera d’utiliser des gommages naturels et exfoliants comme ce gommage au géranium et à l’orange à l’odeur délicieuse, ou même consultez cette liste de cinq recettes maison faciles à réaliser en utilisant uniquement les ingrédients de votre garde-manger.

Gardez ces douches courtes et douces.

Il est tentant d’attraper ce cadran, d’augmenter le chauffage et de prendre une longue douche chaude ou un bain quand il fait froid dehors. Cependant, les douches chaudes et les longs bains sont un grand non-non. Non seulement l’eau trop chaude vous déshydratera, mais elle enlèvera également ces huiles nécessaires de votre corps. Si vous sortez de la douche et que votre peau est irritante et irritante, c’est le signe que vous en avez abusé. Cependant tout n’est pas perdu.
Utilisez un hydratant naturel et appliquez immédiatement après le lavage.

Choisissez votre crème hydratante pour le visage et votre lotion pour le corps avec soin. Nous recommandons des produits à base d’huile plutôt que d’eau pour conserver les huiles hydratantes importantes dans votre peau. Appliquez une crème hydratante ou une lotion immédiatement après le lavage pour retenir le plus d’humidité possible, et n’oubliez pas d’inclure vos mains et vos pieds, les parties les plus travailleuses de votre corps. Notre coup de cœur pour votre corps? Ce beurre corporel paradisiaque est un mélange de beurres et d’huiles biologiques, complété par un mélange thérapeutique d’huiles essentielles aromatiques. Si vous avez récemment manqué de lotion pour le corps, regardez dans votre garde-manger pour un pot d’huile de noix de coco; les rédacteurs de beauté ne jurent que par cet essentiel de garde-manger polyvalent.

Raisons pour lesquelles les filles aiment les leggings

Comment prendre soin de sa peau en été?